Le

PRIVILèGE 

DU ROY

A propos

Le Privilège du Roy est un ensemble de solistes chanteurs et instrumentistes extensible jusqu'à l'orchestre avec chœur. Tous sont de jeunes musiciens passionnés, diplômés des Conservatoires Supérieurs ou du Centre de Musique Baroque de Versailles ou en formation.

Les instruments anciens, la rhétorique, la dimension théâtrale, la gestique ou encore la prononciation font partie intégrante de l'esprit français de l'époque. La formation est convaincue que la restitution des musiques ancienne et baroque ne peut se faire sans une approche historiquement informée.

Directeur artistique

Né en 1989, et ayant été entouré par la musique depuis son plus jeune âge, baignant dans l'organisation du Festival de musique Baroque de l'Escarène (Alpes-Maritimes) pendant plus de dix ans. Il débute son cursus musical par des études de piano et pratique le chant choral dès 12 ans.

Après l'obtention de son baccalauréat scientifique, il s'oriente vers des études d'Histoire de l'Art à Clermont-Ferrand, étudiant par la même occasion la musicologie avec Jean-Louis Jam.

Pendant deux ans, il participe aux cours et stages de rhétorique et gestique baroques donnés par Michel Verschaeve. En 2009, il intègre le C.R.R. de Clermont-Ferrand dans la classe de chant de Viviane Durand.

En 2016, il intègre la classe de Direction de chœurs de Leslie Peeters à l'ENM de Villeurbanne.

 

 

En 2019, il fonde officiellement Le Privilège du Roy, un ensemble spécialisé en musique ancienne française. À géométrie variable, cet ensemble composé d'instrumentistes et de chanteurs peut se produire à grand ou petit chœur, avec ou sans instruments pour offrir une palette complète de ce qu'était la musique à l'époque baroque.

Contactez nous !

© 2023 by The New Frontier. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon